Samsung Galaxy S24 et S24 Ultra : à quoi ressemblera-t-il ?

La date de sortie est annoncée. Le nouveau smartphone de Galaxy S24 sera lancé sur le marché le 17 janvier 2024. Quel sera son design ? Les différences avec les modèles précédents ? Quelles sont les fonctionnalités qui le caractérisent ? Les nouveaux services ? Voici toutes les données à connaître avant de l'acheter…

Un appareil photo amélioré pour le Samsung Galaxy S24

Voici la grande nouveauté. Même si son design est identique à son prédécesseur, il faudra investir dans une coque Samsung S24. L'optique de l'appareil photo a lui évolué. Le Samsung Galaxy S24 disposera d'un zoom x100 numérique et, jusqu'à x50, qui offre des photos de meilleure qualité. Samsung opterait cette fois pour un tout nouveau capteur de 50 MP ce qui augmentera donc la qualité globale, même si le zoom lointain serait moins performant. On passerait notamment d'une ouverture f/4.9 à une ouverture de f/2.9, ce qui améliorerait drastiquement le zoom nocturne ! Tous les modèles S24, S24+ et S24 Ultra, disposeront de l'ultra grand-angle.

Un design haut de gamme fait de titane et un écran large

Pour conserver ses parts de marché, Samsung se doit de lancer des Smartphones haut de gamme. Un des changements les plus importants pour 2024 est l'abandon des écrans incurvés emblématiques des smartphones de la marque au profit d'écrans plats, plus en phase avec ceux de l'iPhone. Du côté des protections pour écran, des verres trempés couplés à une coque Samsung S24 Ultra sera la meilleure solution pour prolonger la durée de vie du téléphone. Voici les données techniques pour les écrans OLED des futurs Samsung :

  • le Samsung Galaxy S24 : 6,1 pouces
  • le Samsung Galaxy S24+ : 6,6 pouces
  • le Samsung Galaxy S24 Ultra : 6,8 pouces
Lire aussi  Névrose et négativité, Façons de gérer les troubles mentaux

Côté matériaux, Samsung s'aligne sur les autres constructeurs pour fabriquer des smartphones en titane afin de les rendre plus solides et légers. Ce matériau haut de gamme est tout désigné pour asseoir la robustesse du produit.

La révolution de Galaxy

En effet, le géant coréen a récemment présenté sa solution d'intelligence artificielle : « Galaxy AI ». Elle remplacera avantageusement l'ancien Bixby et promet de mettre l' dans votre poche pour vous aider à effectuer de nombreuses tâches du quotidien. Cette IA utilisera un nouveau modèle de langage (é Gauss), concurrent du GPT-4 d'OpenAI. C'est donc la grande innovation du constructeur. Proposer des assistants vraiment intelligents pour vous seconder dans votre utilisation de tous les jours. En avance, Samsung a déjà divulguer un teaser de l'appareil et de ses fonctions boostées par l'IA.

Quel serait le prix du nouveau Samsung S24 ?

Aucune crainte, Samsung devrait maintenir les tarifs actuels pour les différents modèles de S24. L'objectif est d'inciter les utilisateurs à adopter le produit plus facilement au lieu de se tourner vers des achats alternatifs comme la seconde main ou bien le recyclé. Pour vous donner un ordre d'idée, les derniers modèles Samsung devraient avoisiner les 1 000 . En fonction de la RAM et de la capacité de stockage, les prix fluctuent entre 950 euros jusqu'à 1 900 euros.

Rédacteur chevronné dont le stylo a souvent navigué au gré des vagues de la vie politique. Doté d'une plume perspicace, j'ai appris à décrypter les méandres des systèmes politiques et de mettre en lumière les enjeux majeurs de notre société