Ce produit miracle que vous avez chez vous permet de rendre les phares de voiture abimés comme neuf

Vous êtes prêt à décupler la luminosité de vos phares de avec un produit d'hygiène surprenant que vous possédez déjà chez vous ? Découvrez dans cet article comment une simple pâte abrasive peut redonner, en quelques étapes seulement, tout l'éclat d'origine à vos phares ternis par le temps et les intempéries. Sachez que ce secret bien gardé n'est autre que… le dentifrice ! Voici donc la méthode pas-à-pas pour offrir une cure de jouvence à vos phares grâce à cette inédite :

Munissez-vous des produits indispensables

Pour mener à bien cette opération, il vous faudra :

  • Un tube de dentifrice : assurez-vous qu'il s'agisse d'une pâte abrasive et non pas un gel, car ce dernier sera moins efficace pour décrasser les phares;
  • Une vieille brosse à dents légèrement humide;
  • Un chiffon propre et sec;
  • Un seau ou un récipient rempli d'eau tiède.

Appliquez généreusement le dentifrice sur vos phares

Tout d'abord, versez une quantité généreuse de dentifrice sur votre doigt. Il est important d'en mettre suffisamment afin de bien recouvrir toute la surface du phare. Ensuite, frottez délicatement le dentifrice sur les deux phares en effectuant des mouvements circulaires, en veillant à bien recouvrir toutes les parties du phare.

Passez à l'action avec la brosse à dents

Une fois le dentifrice appliqué sur les phares, il est temps de passer à l'étape suivante : le nettoyage en profondeur ! Pour cela, prenez votre vieille brosse à dents légèrement humide et commencez à frotter énergiquement les phares en réalisant des mouvements circulaires. L'important ici sera de bien insister sur les zones où le jaunissement est le plus prononcé ou là où les poussières ont tendance à s'accumuler. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau si nécessaire afin de faciliter le travail de la brosse et rendre la pâte moins épaisse.

Lire aussi  "Je suis fier de mon père" Fils d'un homme atteint de trisomie 21, son témoignage poignant vous touchera à 100%

Utilisez un chiffon propre pour enlever la saleté accumulée

Après avoir donné un bon coup de brosse, vous verrez probablement apparaître une « boue » grise sur vos phares. Il s'agit tout simplement de la saleté qui a décollée par l'action abrasive du dentifrice et il est maintenant temps de la retirer entièrement. Prenez donc un chiffon propre et sec, et essuyez soigneusement cette boue en insistant sur les zones où elle est la plus dense. Vous pouvez également utiliser une éponge imbibée d'eau tiède pour faciliter ce processus.

Rincez abondamment à l'eau claire

Une fois le dentifrice et la saleté enlevés, il ne vous reste plus qu'à rincer vos phares à l'eau claire afin de dévoiler un résultat impeccable ! Veillez à bien enlever toute trace de dentifrice sur la surface des phares, car cela pourrait nuire à leur transparence. Si besoin, utilisez une éponge humide pour éliminer les dernières traces résiduelles.

Admirez le fruit de votre travail

Et voilà, grâce à cette simple astuce économique et écologique, vos phares auront retrouvé une seconde jeunesse ! Vous constaterez sans doute avec stupeur à quel point vos phares sont désormais plus lumineux et transparents. N'hésitez pas à répéter ce processus de temps en temps pour conserver des phares en parfait état et ainsi garantir votre sécurité sur la route !

En résumé : don't oublier le pouvoir nettoyant du dentifrice

Bien que méconnu, le dentifrice est un véritable allié pour redonner vie à vos phares ternis par le temps. Grâce à ses propriétés abrasives et son action frottement, il permet de désincruster les impuretés et le jaunissement qui s'est accumulé. Alors, avant de songer à remplacer vos phares ou de dépenser inutilement chez un professionnel, pensez à essayer cette méthode ingénieuse qui a fait ses preuves et pourrait bien vous surprendre.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.