Ces 3 produits Lidl ne doivent pas être achetés selon UFC Que choisir

L'association UFC-Que choisir attire l'attention sur certains produits de la marque Cien, disponible uniquement dans les magasins . Cette association à but non lucratif, qui existe depuis 1951, a pour vocation d'informer, conseiller et défendre les consommateurs. Elle étudie les produits des différentes marques et vérifie leur conformité. Face au succès grandissant de Lidl, l'association s'est penchée sur la marque Cien.

Trois produits Cien mis en cause par UFC-Que choisir

Si certains produits de la marque Cien ne posent pas de problème, trois d'entre eux seraient potentiellement dangereux pour le consommateur. Il s'agit tout d'abord de la crème solaire enfant SPF 50 Cien Sun, mais aussi de la crème Classic Cream ainsi que du savon liquide à l'aloe vera.

Les applications utiles pour vérifier la qualité des produits

Pour ceux qui souhaitent être sûrs d'acheter des produits bénéfiques pour leur santé, il est recommandé d'utiliser certaines applications, telles que Yuka ou INCY Beauty. Ces applications permettent de connaître précisément la composition des produits et de savoir s'ils sont bons ou mauvais pour la santé. Grâce à l'appareil photo de votre smartphone, il suffit de scanner le code-barres d'un produit, et l' vous indiquera une note sur 20 ou 100. Elle mettra en avant les ingrédients qui présentent un avantage ou un danger pour votre santé.

Lidl, habitué aux controverses

Il n'est pas rare que la chaîne de supermarchés Lidl fasse l'objet de controverses plus ou moins importantes. Les consommateurs sont désormais habitués aux rappels quotidiens de produits, qui concernent parfois Lidl, mais également d'autres enseignes de grande distribution. Lidl a déjà fait face à des scandales passés, comme lorsque qu'une femme avait découvert des restes de souris dans un hamburger acheté chez eux.

  • UFC-Que choisir met en garde contre 1000 produits jugés très dangereux, dont 23 illégaux
  • Pas réellement de danger pour la chaîne Lidl suite à cette information
  • Les clients cherchent avant tout à économiser de l' et sont moins préoccupées par la mauvaise publicité
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La compensation proposée par Lidl suite à un scandale passé

Pour dédommager la cliente ayant trouvé des restes de souris dans son hamburger, Lidl lui avait offert un bon d'achat d'une valeur de 15€. D'autant plus qu'en ces temps inflationnistes, les consommateurs sont moins soucieux de la qualité des produits, et davantage préoccupés par le potentiel d'économie réalisé chez Lidl.

En résumé, bien que certaines informations soulèvent des problèmes concernant les produits Cien vendus chez Lidl, il est important pour les consommateurs de se renseigner sur les produits qu'ils achètent, en utilisant notamment des applications comme Yuka ou INCY Beauty. De plus, face aux controverses, Lidl semble maintenir son succès grâce à ses prix attractifs.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.