“C’est bien caché par les plombiers… Ce simple cocktail d’ingrédients peut déboucher un évier très rapidement

Il est fort probable que cela vous soit déjà arrivé : l'eau de l'évier ou de la douche ne s'écoule pas correctement et la canalisation est bouchée. Grâce à une astuce simple, il est possible de déboucher même les obstructions les plus tenaces sans endommager vos canalisations ni nuire à notre environnement.

Pourquoi les tuyaux d'évacuation sont-ils souvent bouchés ?

L'origine des problèmes de canalisation provient en général des cheveux, de la graisse et d'autres débris qui s'accumulent dans nos tuyaux et finissent par bloquer l'évacuation d'eau. La situation peut rapidement s'aggraver si on laisse cette accumulation de déchets s'amasser. Par conséquent, l'eau stagne dans notre salle de bain ou cuisine et crée des désagréments. En outre, beaucoup de produits déboucheurs disponibles sur le marché contiennent des composants chimiques corrosifs, néfastes aussi bien pour notre santé que pour notre planète.

Une solution écologique et abordable pour tous

Découvrez à présent un remède rapide et peu coûteux qui n'altère pas vos conduites et prend soin de votre et de notre environnement naturel : le liquide vaisselle. C'est une méthode connue et approuvée par les plombiers eux-mêmes qui souhaitent trouver une alternative respectueuse de leur et vous offrir un service toujours plus qualitatif.

Comment déboucher votre évier avec du liquide vaisselle ?

Voici un mode d'emploi facile pour dégager vos tuyaux à moindre coût :

  • Fermez l'évacuation avec le bouchon de l'évier ou ajustez-le de manière à ce que l'eau ne puisse pas s'échapper.
  • Pour être plus efficace, videz autant que possible l'eau stagnant dans l'évier ou la douche.
  • Munissez-vous ensuite de liquide vaisselle et versez-en régulièrement près de la zone obstruée.
  • Laissez agir quelques minutes pour permettre au produit de dissoudre les résidus entassés.
  • Réouvrez progressivement l'évacuation… et constatez les résultats ! Il faut néanmoins patienter quelques instants avant que l'eau retrouve tout son débit normal.
Lire aussi  Voici les 5 meilleures astuces pour blanchir le fond des toilettes

Prévenir les futurs problèmes de canalisation

Afin d'éviter des désagréments similaires, il est conseillé de suivre quelques recommandations simples :

  • Évitez de mettre des restes d'aliments dans votre évier en utilisant plutôt une poubelle. Les débris alimentaires peuvent rapidement obstruer votre canalisation.
  • N'utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer vos canalisations, préférez des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.
  • Nettoyez régulièrement les siphons pour empêcher l'accumulation de déchets dans vos tuyaux.
  • Procédez à un entretien annuel par un professionnel si nécessaire.

Conclusion : prenez soin de vos tuyaux et de notre planète !

Comme vous pouvez le constater, débloquer une canalisation n'a rien de compliqué lorsque l'on connaît les astuces des professionnels de la plomberie. Prendre en main ce problème sans avoir recours à des produits chimiques agressifs permet d'éviter de causer des dégâts notables sur vos conduites ainsi qu'à l'environnement. N'oubliez pas non plus de mettre en œuvre les simples mentionnés ci-dessus afin d'éviter tout futur blocage. Ainsi, votre réseau d'eaux usées sera toujours fonctionnel, agréable à utiliser et surtout durable.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.