Comment voir les anniversaires sur Snap ?

snapchat-anniversaire

Êtes-vous un utilisateur assidu de et cherchez-vous des pour profiter au maximum des fonctionnalités offertes par cette plateforme ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail la méthode à suivre pour ne rater aucun anniversaire de vos amis sur l'. Prêt ? C'est parti !

Comprendre le système d'anniversaires sur Snapchat

Avant toute chose, il est important de comprendre comment fonctionne le système d'anniversaires sur Snapchat. La plateforme propose une rubrique spéciale dédiée aux anniversaires où sont répertoriés tous vos contacts qui fêtent leur anniversaire ce jour-là. Pour y accéder, il suffit de suivre quelques étapes simples :

  • Ouvrez votre application Snapchat et connectez-vous si nécessaire.
  • Accédez à l'écran de discussion en balayant vers la gauche depuis l'écran de l'appareil photo.
  • Cliquez sur le gâteau situé en haut à gauche de l'écran pour ouvrir la rubrique Anniversaires.

Dans cette rubrique, vous pourrez voir la liste de vos amis dont c'est l'anniversaire ainsi que leurs Bitmojis et leur signe astrologique. De plus, vous aurez la possibilité de leur envoyer directement un Snap spécial anniversaire en cliquant sur le bouton « Envoyer un snap » situé en bas de l'écran.

Configurer les notifications d'anniversaire

Pour être sûr de ne rater aucun anniversaire sur Snapchat, vous pouvez activer les notifications dédiées à cette fonctionnalité. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez votre application et accédez au profil utilisateur en cliquant sur l'icône située en haut à gauche de l'écran.
  2. Cliquez sur la roue dentée située en haut à droite pour accéder aux paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas et localisez la section « Qui peut… » puis cliquez sur « Voir ma fête » ou « Partie. »
  4. Assurez-vous que l'option « Tout le monde » est sélectionnée pour autoriser vos amis à voir votre anniversaire.
  5. Revenez dans les paramètres et cliquez sur « Notifications ».
  6. Activez l'option « Anniversaires » pour recevoir une notification lorsqu'un de vos amis fête son anniversaire.
Lire aussi  Picuki : Voir des publications instagram en anonyme est possible

Maintenant que vous avez activé les notifications d'anniversaire, vous serez averti chaque fois qu'un de vos contacts célèbre son anniversaire. N'hésitez pas à leur envoyer un Snap festif pour marquer le coup et augmenter votre score snap !

Créer des filtres d'anniversaire personnalisés

Vous souhaitez aller un peu plus loin et créer des filtres d'anniversaire personnalisés pour vos amis ou pour vous-même ? C'est possible grâce à la fonctionnalité « Filtres et Lenses » de Snapchat. Suivez ces étapes pour créer votre propre filtre :

  1. Accédez à votre profil en cliquant sur l'icône située en haut à gauche de l'écran.
  2. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite pour accéder aux paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section « Services supplémentaires » et cliquez sur « Gérer ».
  4. Sélectionnez l'option « Filtres & Lenses » puis appuyez sur le bouton « + » pour commencer la création de votre filtre personnalisé.
  5. Choisissez parmi les différentes options disponibles (stickers, textes, Bitmojis…) pour créer un filtre à votre image ou celui de votre ami(e).
  6. Enregistrez votre filtre et définissez une durée d'activation (par exemple, uniquement le jour de l'anniversaire).
  7. Partagez votre filtre avec vos amis en leur envoyant le lien ou en le publiant dans votre Story.

Astuces pour des filtres d'anniversaire réussis

Pour que vos filtres d'anniversaire soient un véritable succès, voici quelques astuces à garder en tête :

  • Personnalisez au maximum : utilisez des éléments qui vous représentent ou représentent la personne concernée, tels que son prénom, son âge ou son signe astrologique.
  • Rendez-le unique : évitez d'utiliser des images génériques et optez plutôt pour des créations originales ou des photos personnelles.
  • Testez-le : avant de partager votre filtre, assurez-vous qu'il fonctionne correctement et qu'il est bien adapté à l'écran de Snapchat. N'hésitez pas à faire des ajustements si nécessaire.
Lire aussi  Quelles sont les meilleures nouvelles applications mobiles 2023 à connaître ?

Grâce à ces , vous serez désormais en mesure de voir les anniversaires sur Snap et d'interagir avec vos amis de manière fun et festive. Alors, n'attendez plus pour mettre en pratique ces astuces et célébrer chaque anniversaire comme il se doit !

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.