Quelles sont les meilleures nouvelles applications mobiles 2023 à connaître ?

silver Android smartphone

Les meilleures nouvelles applications mobiles de 2023

Chaque mois, de nouvelles applications voient le jour sur Store ou Google Play Store. Il y a des applications inutiles, mais il y a aussi des applications qui peuvent être intéressantes. Malheureusement, chercher une roulette européenne en ligne est plus facile à faire que de chercher une nouvelle application sur Play Store ou Apple Store. En effet, vous n'avez pas de filtre pour regarder les nouveaux arrivants sur ces plateformes de téléchargement. C'est pourquoi dans cet article nous ferons un focus sur quelques nouvelles applications à ne pas manquer.

myFFF

Si vous aimez le foot français, cette application est faite pour vous. Cette nouvelle application de la Fédération Française de Football te permettra de suivre les différentes actualités de foot. Parmi les fonctionnalités de l'application, vous avez :

  • Les statistiques : Vous pouvez y trouver les données des performances de vos équipes préférées ainsi que de ses opposants.
  • Le classement : Vous pouvez également consulter le classement des différents championnats, coupes et compétitions.
  • Le calendrier des matchs : L'application myFFF permet d'avoir l'agenda de tous les matchs de façon détaillée, c'est-à-dire les heures de match, les lieux, les arbitres…
  • Les notifications : L'application vous notifie lorsqu'une a lieu et lorsque les informations sur l'évènement sont disponibles.
  • Les résumés : Retrouvez le résumé vidéo des matchs avec les moments forts.

L'application myFFF est à la fois disponible sur App Store et sur Google Play.

Ditabo Fitness & Mindfulness

Ditabo Fitness & Mindfulness est une application mobile très récente sur la catégorie bien-être. C'est la création de Ditabo Ventures Limited. C'est une application tout-en-un qui concerne le bien-être. Dans l'application vous trouverez plusieurs disciplines :

  • Le yoga,
  • Les exercices de respiration,
  • La méditation,
  • La remise en forme…
Lire aussi  Opera One : le navigateur nouvelle génération

L'application a pour vocation d'aider tous les utilisateurs à briser les idées reçues sur le fitness et la méditation. L'application propose des séances d'entrainement quotidien afin d'atteindre le bien-être durable (un corps sain et un esprit sain). L'application est disponible sur et sur iOS.

L'application ChatGPT

ChatGPT est un chatbot populaire utilisant l'intelligence artificielle d'openAI. Le chatbot est devenu populaire avec sa version 3.5. De nombreux observateurs s'accordent à dire qu'il a le potentiel de révolutionner la façon dont les personnes utilisent internet. N'étant disponible qu'à partir des navigateurs web, ChatGPT est désormais disponible sous forme d'application mobile. Pour le moment, l'application ChatGPT n'est encore disponible que sur iOS.

Sur iOS, l'application reprend toutes les possibilités de la version navigateurs, mais permet aussi la prise en charge de Siri. Posez-lui les questions qui vous passent par la tête et laissez l'IA vous donner une réponse en faisant la synthèse de ce qu'il a dans base de données.

Pour ce qui est de l'application Android, les utilisateurs devront encore attendre un peu avant de pouvoir télécharger l'application.

Enhance-X

L'application Enhance-X est une application propre aux appareils Samsung. C'est une application de retouche photo. Elle est disponible sur les appareils Samsung depuis 2022, mais pour 2023 Samsung a développé une application de retouche photo couplée à l'intelligence artificielle. Grâce à l'intelligence artificielle, la retouche photo n'a jamais été aussi facile. Même si vous n'y connaissez rien, l'IA s'occupera d'ajuster la forme, le ton, la douceur de votre mâchoire. L'application permet également :

  • L'ajout de filtre,
  • L'ajustement de la saturation, du contraste et de la luminosité,
  • La modification du style de flou pour les portraits…
Lire aussi  La prochaine Apple Watch va vous faire oublier toutes les autres montres connectées...

Reimagine

Donnez un nouveau souffle à vos anciennes photos sans trop de mal. L'application propose des fonctionnalités IA qui permettent d'améliorer la qualité de vos photos. Reimagine dispose d'un scanner avec lequel vous pourrez numériser vos anciennes photos. Vous n'avez aucune manipulation spéciale à faire. Le scanner détecte les photos automatiquement et procède automatiquement au recadrage. Il est également possible de redonner de la couleur à vos photos en noir et blanc. L'application est disponible en plusieurs langues dont l'anglais et le français et est téléchargeable sur Google Play et sur App Store.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.