« Cub Cut », cette nouvelle coupe de cheveux ultra tendance qui vous ira parfaitement pour l’automne !

Après les folies de l', septembre signale le retour à la réalité. Et quoi de mieux pour marquer ce nouveau départ que de rafraîchir votre look avec une coupe de cheveux tendance ? Parmi les choix qui s'offrent à vous, la « Cub Cut » se démarque, un carré moderne et facile à entretenir. Alors, êtes-vous prête à vous lancer dans cette aventure capillaire ?

L'automne est la saison parfaite pour changer de tête. Certaines optent pour une frange longue et volumineuse, d'autres préfèrent illuminer leur teint avec le « Vanilla Chai » à la mode. Il y a même celles qui osent le carré. Après avoir affronté les ravages de l'été, entre le sel de la mer, les rayons UV, et le chlore des piscines, un petit coup de ciseaux peut redonner vie à votre chevelure et lui rendre sa vitalité.

Mais parmi toutes les coupes au carré, le choix est vaste ! Chaque type de cheveux a sa propre option. Il y a le « box bob » et le « bullet bob » pour les cheveux fins, le « curly bob » pour les boucles. Et cet automne, certaines coupes sont vraiment à la mode, comme le « 90s heartthrob bob », qui en plus d'être stylé, est super facile à entretenir. Si vous préférez une coupe polyvalente qui convient à tout le monde, misez sur le « bullet bob » ou bien sûr, le « Cub Cut », l'une des stars des salons de .

Mais qu'est-ce que la mystérieuse « Cub Cut » qui fait tant parler d'elle cet automne ?

Imaginez un mélange parfait entre la Wolf cut, la coupe mulet, et la coupe shag, des coiffures qui ont marqué l'année 2022. Eh bien, vous obtenez la « Cub Cut » ! Cette coupe se caractérise par des longueurs variables qui apportent beaucoup de mouvement et de texture. La grande différence avec ces trois autres coupes, c'est la longueur générale. La « Cub Cut » est plus courte, s'arrêtant aux épaules pour la partie la plus longue, puis remontant progressivement vers le menton, les tempes, et ainsi de suite.

Lire aussi  Gabriel Attal fait une déclaration sur l'ARS très surprenante "Si l'allocation de...

Selon Sophia Hilton, la fondatrice du salon londonien « Not Another Salon », cette coupe offre un look à la fois chic et décontracté, pile dans la tendance. Elle convient parfaitement à celles qui préfèrent les coiffures simples à entretenir et un style décontracté, comme le fameux « Messy bun ». De plus, elle convient à tous les types de cheveux. Alors, comment résister à son charme ?

Et pour coiffer au mieux la « Cub Cut » et obtenir un carré parfait, voici le secret

Le truc, c'est de conserver un mouvement naturel. Donc, autant que possible, évitez les appareils chauffants et les techniques qui donneraient une structure trop rigide à votre coupe. L' recommandée par Sophia Hilton ? Utilisez un diffuseur de chaleur. Il vous permettra de sécher, de coiffer, et de donner à vos cheveux un aspect soigné tout en conservant ce petit côté décontracté, sans en faire trop. Alors, à vos coiffures, mesdames !

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.