EuroDreams : Ce nouveau jeu de la FDJ permets de gagner 20 000€ pendant 30 ans

C'est une nouvelle qui ravira les amateurs des jeux de hasard. La Française des jeux vient d'annoncer la création d'un tout nouveau jeu de rente appelé EuroDreams, ouvrant les portes de participation à plusieurs pays européens. Avec deux tirages par semaine et un premier rendez-vous prévu pour le 6 novembre, on vous dit tout sur cette nouveauté qui va certainement créer l'engouement.

Première tirage de l'EuroDreams dès le 6 novembre

Il aura fallu attendre vingt ans après le lancement de l' pour voir émerger ce projet ambitieux initié par la Française des jeux. L'EuroDreams, dont le premier tirage est programmé le 6 novembre, a présenté lors d'une conférence au pied de la tour Eiffel par Stéphane Pallez, PDG de l'institution française.

Ce jeu promet des moments riches en émotion puisqu'il offrira non seulement aux Français, mais également aux Portugais, Espagnols, Belges, Irlandais, Luxembourgeois, Autrichiens et Suisses la possibilité de tenter leur chance avec pas moins de deux tirages chaque semaine.

20 000€ par mois pendant 30 ans, la promesse de la FDJ

En choisissant de jouer avec EuroDreams, on oublie la notion de jackpot variable d'un tirage à l'autre. En effet, ce dernier se transforme en une rente mensuelle fixe de 20 000 euros, décernée chaque mois pendant une durée bien définie de 30 ans(10), pour ceux qui auront la chance d'être les gagnants du premier rang. Quand on fait le calcul, cette rente équivaudrait à la rondelette somme de 7,2 millions d'euros en tout.

Par conséquent, les jeux sont clairement énoncés. Les heureux parieurs qui arriveraient à cerner les 6 numéros gagnants ainsi que le N° Dream, s'en iraient avec la récompense suprême : une rente mensuelle de 20 000 euros, déboursée sur une période de 30 ans. Par ailleurs, les joueurs qui n'en déchiffreraient que les 6 numéros principaux, sans pour autant débusquer le N° Dream, ne seraient pas en reste puisqu'ils se verraient attribuer une rente de 2 000 euros par mois, versée sur une durée de 5 ans.

Lire aussi  Combien faut-il gagner par mois pour bien vivre en France en 2023 ?

Un événement européen qui rassemble huit pays différents

D'après la PDG de la Française des jeux, il s'agit là du premier jeu de rente à l'échelle européenne, un événement notable qui regroupe neuf loteries différentes provenant de huit pays. Stéphane Pallez a également souligné l'importance du projet, affirmant que « c'est une belle représentation de l' ».

Néanmoins, il est à noter que le Royaume-Uni sera absent de cette grande aventure, en raison de l'existence d'un jeu similaire sur son territoire, nommé Set for Life.

Le fonctionnement du jeu EuroDreams

  • Tirages bimensuels : EuroDreams proposera deux tirages par semaine, permettant ainsi aux participants d'avoir plus de chances de remporter les gains.
  • Participation ouverte : Ce nouveau jeu de rente s'adresse à plusieurs pays européens, donnant ainsi l'accès à la chance pour tous.
  • Rente européenne : EuroDreams innove avec l'introduction d'un jeu basé sur la rente à l'échelle européenne, attisant ainsi l'intérêt des joueurs de toutes nationalités.

La perspective d'une réussite fulgurante pour EuroDreams

Preuve de l'engouement suscité autour de ce projet, la confiance règne quant à l'avenir prometteur de l'EuroDreams.

Fort de son expérience avec l'EuroMillions et surfant sur le succès avéré de la Française des jeux depuis sa création, le groupe nourrit de grandes ambitions pour cette première édition du jeu européen de rente.

Le potentiel d'EuroDreams pour dynamiser le marché des jeux de hasard

EuroDreams, en s'appuyant sur l'expérience et le soutien de la Française des jeux, entend bien chambouler le paysage des jeux de hasard à travers l'Europe. L'ambition est de taille : redynamiser un marché qui connaît depuis quelques années une légère stagnation.

Lire aussi  Euromillions : Il gagne deux fois sur le même tirage et empoche 2 millions d'euros grâce à l'erreur de ce buraliste !

Une opportunité pour renforcer les liens entre les pays participants

Au-delà de l'aspect ludique, EuroDreams pourrait également être perçu comme un moyen de resserrer les liens entre les populations des différents pays impliquées dans ce projet européen. Chaque tirage représentera ainsi une occasion de voir des citoyens de différentes nationalités se réunir autour d'un même événement, fédérés par leur rêve commun de repartir avec la rente tant convoitée.

En somme, EuroDreams incarne une belle initiative de coopération européenne qui pourrait non seulement marquer un nouveau tournant dans l'histoire des jeux de hasard, mais aussi cultiver l'esprit d'unité inhérent au vieux continent.

Il est certain que de nombreux fans attendent désormais avec impatience la première édition de l'EuroDreams prévue le 6 novembre prochain. Alors, êtes-vous prêt à tenter votre chance ? Venez découvrir ce nouvel univers palpitant et participez à cette aventure où rêves et réalité se mêlent pour offrir le meilleur des jeux de hasard à l'échelle européenne.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.