Ikea : Attention, ce produit ne doit pas être acheté dans ce magasin !

ikea

Faisant face à plusieurs problèmes d’ordre sécuritaire et liés à leur qualité, ce produit semble décevoir plus d’un consommateur. Alors que le géant suédois est réputé pour ses offres intéressantes et accessibles, certains produits font l’objet de critiques et nécessitent une mise en garde pour les clients.

Les luminaires ikea, faut-il acheter ou passer son tour ?

Ce produit, notamment issu de la gamme Lock, semble poser un problème en termes de sécurité et de résistance aux chutes ou cassures. Plus de 200 consommateurs ont donné des avis négatifs sur ce produit, pointant du doigt sa fragilité mais aussi son instabilité en général. Ils recommandent ainsi de fuir cette gamme et de se tourner vers d’autres enseignes pour l’achat de leurs lampadaires et autres sources de lumière.

Ce que les consommateurs en pensent

  • Risque de chute ou de casse
  • Instabilité du pied ou du socle
  • Système électrique peu fiable
  • Plusieurs retours en magasin

Ceci n’est pas un cas isolé chez Ikea

Lancinante réalité pour Ikea, avec cet exemple des lampes Lock aux multiples faiblesses, on entrevoit alors la difficulté pour la marque à proposer toujours des articles ayant un rapport qualité-prix satisfaisant.

Notamment, on constate un récent questionnement sur la qualité de certains produits, y compris des commodes subissant également de nombreux retours. La firme suédoise doit remédier à ces insuffisances pour continuer à être l’une des références en matière de bonne affaire et accessibilité en termes d’articles pour la . Les consommateurs se montrent très attentifs à la qualité des produits qu’ils achètent, surtout lorsqu’il s’agit de leurs intérieurs où la sécurité est primordiale.

Lire aussi  Le patron d'Intermarché à une très mauvaise nouvelle pour les Français, "Non, il n'y aura pas de...

Avis aux amateurs d’Ikea : vigilance et prudence de mise

Néanmoins, il convient de rappeler que toutes les gammes disponibles chez Ikea ne sont pas forcément à éviter. Certains articles demeurent parfois une valeur sûre en matière de rapport qualité-prix. Ainsi, plutôt que de bannir Ikea comme enseigne à part entière, il serait plus judicieux de bien se renseigner au préalable quant aux avis et commentaires des autres clients avant leur achat. Prendre en compte l’expérience de ceux qui ont déjà testé le produit a plus de valeur que n’importe quel argument de vente.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.