Ce boitier pour faire des économies d’énergie vendu une fortune sur leboncoin ne doit surtout pas être acheté !

En matière d'économie d'énergie, il existe de nombreuses méthodes pour réduire sa consommation et alléger ses factures. Autrefois, EDF proposait à ses abonnés ayant souscrit à l'option Tempo une boîte dédiée. Toutefois, celle-ci s'avère désormais inutile pour les détenteurs d'un compteur Linky et est vendue à des prix exorbitants sur Leboncoin. Découvrez pourquoi il vaut mieux éviter ce genre d'offres trop belles pour être vraies.

L'incompatibilité entre la boîte Tempo et le compteur Linky

Le principal souci rencontré avec cette fameuse boîte concerne son signal électrique. En effet, celui-ci se trouve perturbé par les compteurs Linky, qui sont basés sur la même fréquence. Ainsi, bien que certains vendeurs essaient d'écouler leurs stocks de boîtes Tempo sur des plateformes de vente en ligne, il est important de rappeler que ces dispositifs ne sont plus utiles actuellement.

La communication insuffisante d'EDF à ce sujet

Il faut noter que beaucoup de consommateurs ignorent encore cette incompatibilité entre les deux systèmes. La faute revient notamment à une communication peu claire de la part d'EDF; certains continuent donc à chercher et acheter ces boîtes sur Leboncoin sans savoir qu'ils font un mauvais investissement. Il serait donc souhaitable que le géant de l' clarifie davantage la situation et informe ses clients des options à jour en vigueur pour surveiller leur consommation d'énergie.

  • La boîte Tempo n'est plus compatible avec les compteurs Linky
  • Des vendeurs profitent de cette méconnaissance pour vendre ces boîtes obsolètes à des prix élevés
  • Une meilleure communication d'EDF permettrait de limiter ces
Lire aussi  "C'est clairement un échec !" La fin du partage de comptes Netflix n'a pas si bien fonctionné selon une nouvelle étude

Les alternatives pour mieux contrôler sa facture d'électricité

Il n'en demeure pas moins qu'il est important de surveiller sa consommation d'énergie afin de maîtriser ses dépenses. Plusieurs sont envisageables pour y parvenir :

Adopter une démarche éco-responsable au quotidien

Il s'agit là de gestes simples, comme éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, débrancher les appareils électriques inutilisés ou encore réduire la température de votre chauffage. Ce sont des habitudes qui peuvent avoir un impact significatif sur votre consommation et, par extension, votre portefeuille.

S'équiper d'un thermostat intelligent

Pour aller plus loin, pensez également à investir dans un thermostat connecté permettant de programmer et contrôler votre chauffage à distance. Cela peut entraîner une diminution notable de vos dépenses énergétiques.

Opter pour des appareils économes en énergie

Lors de l'achat de nouveaux équipements électroménagers, veillez à choisir ceux qui bénéficient d'une bonne notation énergétique. Ils consommeront moins et vous permettront d'économiser.

Conclusion : la vigilance est de mise

En conclusion, il est essentiel de rester vigilant face à ce type d'offres alléchantes proposant des dispositifs obsolètes. Les nouveaux compteurs Linky rendent en effet inutile l'achat d'une boîte EDF Tempo. N'hésitez pas à vous tourner vers des solutions plus actuelles et adaptées pour mieux gérer votre consommation électrique. Ainsi, vous serez en mesure d'économiser tout en préservant l'environnement.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.