Ce chiot né avec 6 pattes sauvé après avoir été abandonné dans un parking par ses ex-propriétaires !

ariel

Le 27 septembre dernier, un épagneul femelle présentant six pattes et deux vulves a retrouvée seule dans le parking d'un magasin aux états-unis. Prise en charge par le vétérinaire local, elle a ensuite été confiée à un organisme de sauvetage pour animaux.

Une situation inédite et des organes internes fonctionnels

Greenacres Rescue est une association spécialisée dans la prise en charge et l'adoption d'animaux abandonnés ou en détresse. Lors de son arrivée chez eux, la première étape consista donc pour Ariel à passer entre les mains expertes des vétérinaires afin d'évaluer l'état de sa santé. Sur leur page , ils ont partagé une bonne nouvelle : le chiot surnommé Ariel possède des organes internes normaux et opérationnels. Toutefois, cette anomalie de naissance demeure encore inexpliquée.

  • Deux pattes arrière supplémentaires
  • Une vulve additionnelle
  • Des organes internes normaux
  • Aucune difficulté de déplacement apparente

Un clin d'œil à Disney pour son nom

Le choix d'appeler le chiot Ariel fait directement référence au personnage principal du dessin animé de Disney, La Petite Sirène. En effet, les pattes supplémentaires donnent l'impression d'une queue de sirène, d'où ce surnom affectueux. Les vétérinaires ont ajouté qu'en raison de la structure des membres et du bassin du , il est possible qu'il finisse par perdre une de ses propres pattes. Il faudra encore un peu de temps pour en savoir plus sur d'éventuelles complications.

L'avenir incertain d'Ariel aux yeux de l'équipe vétérinaire

Ariel peut toutefois se déplacer sans difficulté, malgré ses appendices supplémentaires situés sur son bassin. Cependant, il n'est pas exclu que ces derniers puissent causer des dommages à long terme. À ce jour, elle profite pleinement de sa nouvelle maison d'accueil et vient d'être inscrite au programme de vaccination régulier.
L'équipe du Greenacres Rescue reste optimiste concernant l'avenir de cette remarquable petite chienne.

Lire aussi  Voici les 20 prénoms les plus donnés aux petits garçons en 2024 selon cette étude

Finalement adoptée par une famille aimante

Après avoir été abandonnée dans un parking, Ariel a rapidement trouvé une famille d'accueil grâce à Greenacres Rescue qui n'a pas hésité à partager l'histoire de ce chiot hors du commun pour sensibiliser les personnes aux animaux ayant des besoins spécifiques. La mobilisation autour d'Ariel et la portée de son histoire ont aidé à lui trouver une nouvelle famille, la preuve que les animaux ayant des complications médicales ne devraient pas être oubliés dans notre société.

Une seconde chance pour Ariel et les autres

L'histoire d'Ariel met en lumière le nombre incalculable d'autres chiots qui ont également besoin d'aide, un rappel important pour prendre en considération les animaux abandonnés ou présentant certaines particularités. L'équipe est fière de ses réussites dans la réhabilitation d'animaux en détresse, même si leur singularité est souvent source de défi. Ce chiot au destin miséricordieux apporte un message positif : avec amour et support, chaque animal est unique et mérite une seconde chance.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.