Ce déodorant anti-transpirant est le plus efficace selon “60 millions de consommateurs”

deodorant

En 2022, l'industrie du déodorant représentait un chiffre d'affaires de 24 milliards d' selon Statista. Ce qui n'est pas étonnant quand on voit le nombre de déodorants disponibles dans les rayons des magasins. D'ailleurs, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Alors quel est le meilleur déodorant anti-transpirant ? La réponse se trouve dans cet article.

Une enquête menée par “60 millions de consommateurs”

On ne présente plus “”. Ce magazine, qui dépend de l'Institut national de la consommation, a à cœur d'aider les consommateurs en testant différents produits. Dans l'enquête qui nous intéresse, le magazine s'est penché sur les déodorants. Et ce, afin d'aiguiller les consommateurs pour qu'ils trouvent le meilleur déodorant anti-transpirant. 

Comme nous l'avons rappelé, le but de “60 millions de consommateurs” est de trouver le meilleur produit pour les consommateurs. Dans le cas des déodorants, il s'agit du produit le plus efficace tout en étant le moins nocif pour la santé. 

On le sait, les produits de beauté, dont les déodorants, peuvent contenir des substances toxiques pour la santé. C'est pourquoi “60 millions de consommateurs” a passé au crible la composition de nombreux produits avant de donner son verdict.

Vichy : le grand vainqueur

Roulement de tambour : après de nombreux tests, c'est la marque “Vichy” qui remporte le titre de “meilleur déodorant”. Plus précisément, c'est le produit anti-transpirant 48h de “Vichy” qui remporte la palme.

Si “60 millions de consommateurs” a déclaré ce produit comme étant le meilleur déodorant, ce n'est pas sans raison. Le déodorant anti-transpirant 48h de “Vichy” est garanti sans parfums synthétiques. Un élément particulièrement important quand on connaît les dommages que peuvent causer les parfums synthétiques. 

Lire aussi  Voici les 6 meilleures confitures que vous pouvez acheter en magasin selon Yuka

Plus particulièrement, les parfums synthétiques peuvent entraîner des maux de tête, des problèmes respiratoires, des réactions cutanées mais aussi des crises d'asthmes.

On comprend mieux pourquoi “60 millions de consommateurs” a décerné le premier prix à un produit qui n'en contient aucun. 

Un déodorant qui a tout bon 

Mais l'absence de parfums synthétiques n'est pas la seule raison d'un tel classement. En effet, le déodorant anti-transpirant 48h de “Vichy” a une véritable efficacité anti-transpirante. Et ce, sur la durée. Il ne s'agit donc pas seulement d'une mention à visée . Ce déodorant est vraiment efficace pour lutter contre la transpiration sur la durée.

Autre atout de ce produit : il est aussi bien à destination des hommes que des femmes. L'absence de parfums synthétiques le rend parfaitement adapté à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles. 

Pour toutes ces raisons, “60 millions de consommateurs” a attribué le score B en santé et en environnement au déodorant anti-transpirant 48h de la marque “Vichy”.

Boom des alternatives naturelles

Depuis quelques années, on note un engouement croissant des consommateurs pour les alternatives naturelles aux produits de beauté. Parmi ces alternatives on retrouve la pierre d'alun, ou encore le bicarbonate de soude qui peuvent faire office de déodorant. 

Si vous êtes à la recherche d'un déodorant respectueux de la peau et efficace, alors faites confiance à “60 millions de consommateurs”. Et optez pour le déodorant anti-transpirant 48h de la marque “Vichy”.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.