Ce simple ingrédient est ultra-efficace pour éliminer les odeurs de transpiration facilement

Les activités quotidiennes, telles que le travail, les déplacements ou l’exercice physique, peuvent nous faire transpirer et laisser des odeurs désagréables sur nos vêtements. Même après un lavage en machine, ces odeurs persistent parfois. Heureusement, il existe un truc simple et peu coûteux pour les éliminer grâce à un ingrédient clé : les cristaux de soude. Voici comment procéder.

Pourquoi la sueur sent-elle mauvais ?

La transpiration est un processus naturel qui aide notre corps à réguler sa température et à évacuer les toxines. Cependant, lorsqu’elle est mélangée avec les bacteries présentes sur notre peau, elle libère une odeur désagréable. Cette odeur peut varier selon les individus et selon l’intensité de l’activité physique effectuée.

L’astuce TikTok pour éliminer les odeurs de sueur

En explorant la plateforme TikTok, on découvre de nombreux utilisateurs qui partagent leurs pour éliminer efficacement les odeurs de sueur sur les vêtements. Parmi eux, @pogiu13 propose une méthode simple nécessitant un seul ingrédient : les cristaux de soude.

Les étapes à suivre :

  • Remplissez un bassin d’eau chaude
  • Ajoutez l’équivalent d’un verre de cristaux de soude
  • Mélangez bien jusqu’à dissolution des cristaux
  • Trempez votre vêtement taché par la sueur pendant 30 minutes
  • Essorez le vêtement et constatez le changement de couleur de l’eau
  • Lavez votre vêtement en machine avec un cycle habituel

Cette méthode permet d’éliminer efficacement les odeurs de sueur incrustées dans les fibres textiles, même après plusieurs lavages infructueux.

Adieu aux taches de sueur jaunâtres

Outre les mauvaises odeurs, la sueur peut également laisser des taches jaunes sur les vêtements. Heureusement, il existe également une TikTok pour y remédier. Cette fois-ci, c’est l’utilisateur @mama__x qui partage sa technique :

Lire aussi  La race humaine a failli complètement disparaitre de la surface de la terre il y a 930 000 ans, selon cette nouvelle étude

Ingrédients :

  • Bicarbonate de soude
  • Jus de citron
  • Eau

Marche à suivre :

  1. Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec du jus de citron et un peu d’eau
  2. Appliquez cette pâte sur les taches de sueur jaunes et laissez agir pendant environ 10 minutes
  3. Frottez doucement la zone tachée avec une brosse ou un chiffon propre
  4. Rincez à l’eau froide et lavez votre vêtement en machine comme d’habitude

La combinaison du bicarbonate de soude, du jus de citron et de l’eau permet de nettoyer et décolorer les taches de sueur jaunes.

Bonnes pratiques pour limiter les odeurs de sueur sur les vêtements

Pour éviter au maximum les mauvaises odeurs sur vos vêtements, voici quelques à appliquer :

  • Lavez régulièrement : Ne laissez pas traîner vos vêtements sales trop longtemps dans le panier à linge, car cela favorise la prolifération des bactéries et donc des mauvaises odeurs.
  • Séchez rapidement : Évitez de laisser vos vêtements mouillés après le lavage, car un séchage lent peut également favoriser les mauvaises odeurs.
  • Aéré et frais : Aérez régulièrement vos vêtements portés plusieurs fois avant de les laver, et conservez-les dans un endroit sec et frais.
  • Utilisez des textiles adaptés : Privilégiez des matières naturelles et aspirante (comme le coton) pour mieux évacuer la transpiration et limiter les odeurs de sueur.
Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.