Ces films cartonnent sur Netflix et il ne reste plus que 15 jours pour le voir

karate-kid-netflix

Préparez-vous à dire au revoir à l'une des sagas les plus lucratives du cinéma, qui totalise 675 millions de dollars de recettes au box-office. Autant dire que va se séparer d'un véritable bijou. Les trois films ne seront plus disponibles dans moins de quinze jours sur la plateforme de streaming.

Dans l'incessant mouvement de flux qui caractérise l'univers des plateformes de streaming, le renouvellement du catalogue est un incontournable. Pour créer de l' dédié aux nouveautés, il s'avère nécessaire d'introduire certaines suppressions, parmi films et séries. Bientôt, Netflix se délesterait d'une saga qui a fait le tour du monde. A compter du 31 octobre prochain, les trois films de la célèbre saga Karaté Kid ne seront plus visibles sur le géant du streaming. Vous avez, par conséquent, un délai de 15 jours pour (ré)explorer cette saga phare, diffusée entre 1984 et 2010, sacrée chouchou du box-office avec 675 millions de dollars accumulés.

Un vent de succès soufflait à la sortie du premier volet

Le tout premier film de Karaté Kid nous entraine dans la vie de Daniel, ayant quitté le Texas pour s'installer en Californie sous l'égide de sa mère. Un déménagement qui ne rime pas forcément avec douces surprises. Le jeune adolescent se retrouve la cible des intimidations et persécutions de ses nouveaux copains de classe. Face à cette pente glissante, l'apprentissage des arts martiaux est sa bouée de sauvetage, grâce à Nariyoshi Miyagi, un immigrant japonais qui occupe le poste de concierge dans la résidence où il réside. Les rôles de Daniel et de son mentor sont respectivement interprétés par Ralph Macchio et Noriyuki Morita. Le film a suscité la curiosité de plus de un million de cinéphiles français.

Lire aussi  D'où vient l'expression "à tire-larigot" ?

Jackie Chan et Jaden Smith tiennent le haut du pavé dans le remake

En 2010, le grand écran a accueilli un remake de Karaté Kid avec une distribution inattendue : Jackie Chan dans le rôle du professeur Miyagi, rebaptisé M. Han, et Jaden Smith, le rejeton de Will Smith, dans la peau de l'élève. Le remake apporte une nuance notable par rapport à l'original de 1986, avec un changement d'art martial : le karaté laisse sa place au kung-fu. Treize ans après, la suite se fait toujours attendre. Harald Zwart, le réalisateur, n'a pas écarté l'idée : «Nous avons évoqué sporadiquement l'éventualité d'une suite […]. Nous avons brassé diverses idées, sans pour autant nous fixer […]. J'estime, personnellement, que le film connaît une si belle réussite, qu'il serait pertinent d'explorer l'avenir, sans pour autant se référer aux anciens films», avait-il confié.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.