C’est quoi le numéro « 143 » sur Whatsapp et pourquoi beaucoup de jeunes se mettent à l’utiliser ?

Les utilisateurs de réseaux sociaux développent constamment de nouvelles façons de communiquer entre eux. L’un des « codes secrets » qui a récemment gagné en popularité est le numéro « 143 » sur qu’utilisent beaucoup les jeunes. Mais que signifie ce code et comment est-il utilisé ? On vous explique.

Le numéro 143 : un message codé

Que ce soit avec nos amis ou notre famille, il arrive parfois que nous utilisions des messages codés pour évoquer un sujet sans que les autres puissent comprendre de quoi il s’agit. Cela peut être un surnom pour parler de notre coup de cœur, un mot choisi au hasard pour donner une alerte ou encore une pour rassurer l’autre. Dans ce contexte, le numéro 143 sur WhatsApp est une autre façon pour les utilisateurs de communiquer de manière secrète entre eux.

L’origine du code 143

Le numéro 143 fait référence à un ancien système de numérotation utilisé dans les télécommunications pour transmettre des messages d’amour. Il a pourtant popularisé dernierement par une tendance TikTok. En effet, chaque chiffre correspond à une lettre spécifique qui, lorsqu’il est combiné, forme le mot « I love you » (je t’aime). Ainsi, le 1 représente la lettre « I », le 4 représente les quatre lettres du mot « love » et le 3 représente les trois lettres du mot « you ». Ce code était notamment utilisé dans les années 90 pour envoyer des messages d’amour par pager ou par SMS.

D’autres codes utilisés

Si vous recevez d’autres numéros, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas ce que cela signifie après ca :

  • 666: Mystique et intrigant, ce chiffre est une véritable obole de tranquillité. Lorsqu’une personne est aux prises avec une situation nerveusement éreintante, faire surgir ce code est comme un vibrant psaume de paix.
  • 687: Voyez-vous, il n’est pas rare de voir apparaitre ce nombre lors de joutes verbales entre couples. Si vous le croisez, sachez que c’est une tentative de réconciliation, un murmure apologetique de « Je suis désolé ».
  • 1543: Parfois, comme une déclaration murmurée secrètement à l’oreille, ce code signifie « Je t’aime toujours ».
  • 1122: Et enfin ce nombre, tel un talisman invisible, est là pour propulser de l’énergie positive. Il est envoyé pour transmettre force et vigueur à celle ou celui à qui est destiné le message.
Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.