Cette fonction secrète permets de dégivrer son pare brise en quelques minutes

En période hivernale, dégivrer le pare-brise de sa voiture peut rapidement devenir une corvée. Pourtant, il existe un bouton révolutionnaire permettant de gagner un temps précieux. Voici le Quickclear.

Adieu grattoir et eau chaude : place au Quickclear !

Chaque matin, c'est la même routine : attendre de longues minutes pour dégivrer son pare-brise avant de prendre la route. Si certains ont recours au fameux grattoir ou à l'eau tiède, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Les conducteurs cherchent donc des solutions plus efficaces et rapides pour démarrer leur journée du bon pied.

C'est là qu'intervient le Quickclear, également connu sous le nom de Rapid Heat Windshield. Il s'agit d'un bouton présent sur certaines voitures, notamment chez Ford depuis 2011, ainsi que Volkswagen, Nissan et Audi. Grâce à ce bouton, fini les longs moments à braver le froid : il suffit d'appuyer dessus pour voir la glace fondre presque instantanément.

Comment fonctionne le Quickclear ?

  • Activation rapide : en appuyant simplement sur le bouton Quickclear, vous envoyez une commande électronique aux fils de cuivre intégrés dans le pare-brise, qui vont se charger de dégivrer la vitre.
  • Gain de temps : quelques secondes suffisent pour que le pare-brise soit débarrassé de la glace et prêt à l'emploi.
  • Économie d'énergie : il est à noter que ce dégivrage express n'a aucun impact sur la consommation en électricité de votre voiture, puisque les fils chauffants sont alimentés par l'alternateur du véhicule.

Les alternatives pour dégivrer son pare-brise rapidement

Néanmoins, tous les automobilistes ne disposent pas de cette technologie révolutionnaire. Pour ceux qui n'ont pas encore équipé leur voiture du système Quickclear, voici quelques astuces à connaître :

  • Mélange vinaigre blanc et eau : pulvérisez un mélange composé de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d'eau sur vos vitres une fois par mois. Cela permettra de limiter la formation de givre.
  • Bâche anti-givre : placez une bâche spéciale sur votre pare-brise lors des nuits froides, elle évitera au givre de s'installer.
  • Carte bancaire : certes peu orthodoxe, utiliser une carte bancaire peut toutefois vous sauver la mise si vous êtes pressé et que vous n'avez pas de grattoir sous la main.
Lire aussi  Il existe une astuce pour retirer de l'argent au distributeur sans carte bleue, la voici

Et si le problème persiste…

Si malgré ces votre pare-brise reste glacial le matin, n'hésitez pas à consulter un professionnel pour vérifier l'état de votre système de dégivrage. Ainsi, vous pourrez aborder les matins d' avec sérénité.

Le Quickclear : un incontournable de l'avenir ?

Alors que de plus en plus de constructeurs se lancent dans l'intégration du bouton Quickclear sur leurs nouveaux modèles, il est fort à parier que cette technologie deviendra bientôt un standard sur le marché . En attendant, ne sous-estimez pas les autres méthodes et astuces pour vous faciliter la vie au quotidien lorsqu'il fait froid dehors.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.