Euromillions : Son patron la licencie… dans la même journée, elle remporte 109 268 140 €

euromillions-gain

Vous avez sûrement déjà entendu la phrase “quand une porte se ferme, une autre s'ouvre ?”. Cette citation n'aura jamais aussi vraie que pour cette Bretonne qui a décroché le gros lot suite à un licenciement. On vous en dit plus sur cette incroyable ! 

L'histoire commence mal 

Nous sommes au début du mois de septembre, quelque part en Bretagne. Une femme d'une cinquantaine d'années (dont l'identité est inconnue à ce jour) se sent perdue. Quelques jours auparavant, elle vient de faire licencier par son patron. Dans la conjoncture actuelle, il lui semble difficile de réussir à trouver rapidement un nouvel emploi. 

Pour se changer les idées, elle décide de faire une petite folie. Elle se rend alors dans un bureau de tabac de sa commune et s'achète un ticket . Un peu au hasard (hasard ou destin ?) elle coche 5 numéros (4, 5, 35, 37, 47) et deux étoiles (5 et 6). Puis, elle retourne chez elle. 

Un coup du sort va tout changer

Nous retrouvons notre quinquagénaire bretonne quelques jours plus tard chez elle. Nous sommes plus exactement le 1ᵉʳ septembre 2023, et notre héroïne est chez elle devant sa télévision.

Elle regarde le tirage de l'Euromillions, l'esprit ailleurs. Les chiffres gagnants sont énoncés par le présentateur. Et là, stupeur ! Elle comprend qu'elle a les bons numéros. Comme elle l'a déclaré (toujours sous couvert de l'anonymat, on comprend sans soucis pourquoi) “ C'est inimaginable, j'ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux que je voyais à l'écran”. 

Lire aussi  Euromillions : Ces 13 numéros sont ceux qui sortent le plus souvent, les voici !

Pourtant, la réalité est bien là. Peu importe le nombre de fois qu'elle compare les numéros, ce sont bien les mêmes. Cette quinquagénaire qui venait de se faire licencier vient de remporter 109 268 140 ! Un joli coup du destin. 

Cette histoire est d'autant plus incroyable que selon la FDJ (Française Des Jeux), il existait 139 millions de combinaisons possibles. Les chances de gagner étaient donc minimes.  

Un avenir paisible est désormais accessible 

Avec une telle somme, la gagnante peut désormais envisager l'avenir plus sereinement. Celle qui est devenue la plus grande gagnante de la région bretonne (le record précédent était de 39 millions d'euros et avait été remporté par un gagnant près de Rennes) songe à s'engager dans le milieu associatif.

Mais avant cela, place au voyage. En effet, cette grande gagnante fourmille de projets. Comme elle l'a confié à la FDJ, elle souhaite profiter un peu. En premier, elle projette de s'acheter une maison. 

Une fois ce projet concrétisé, la gagnante désire effectuer plusieurs voyages. À l'heure actuelle, ses projets de voyage s'orientent vers le Mexique et la Thaïlande, qu'elle rêve de visiter. Avec une telle somme, il y a fort à parier qu'elle ne manquera pas d'ajouter d'autres pays à sa liste de destinations de rêve ! 

Il faut croire que l'air breton porte chance. Par le passé, d'autres gros gagnants de l'Euromillions résidaient dans cette région. En 2021, la somme de 30 millions a été remportée à Orgères. Sans oublier la somme de 39 millions remportée en 2007.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.