« Je suis payé 4993€ par mois avec seulement un bac… » Ces 8 métiers qui payent et recrutent avec peu de diplômes

Tout le monde rêve de gagner un confortable et d'avoir une vie stable, mais pour certaines personnes, la possession d'un diplôme n'est pas facile ou accessible. Heureusement, il existe plusieurs métiers qui offrent des salaires attractifs sans nécessiter de diplômes universitaires. Nous allons explorer 7 métiers bien payés que vous pouvez exercer avec peu de diplômes.

Métiers dans l'informatique

Dans le domaine de l'informatique, il y a de nombreuses opportunités de carrière bien rémunérées sans nécessiter une formation académique prestigieuse. Voici quelques-uns des métiers les plus recherchés :

Développeur web

Le développeur web est responsable de la création et de la maintenance de sites internet et d'applications mobiles. Il travaille avec différents langages de programmation comme HTML, CSS, JavaScript, PHP, etc. Le salaire moyen d'un développeur web est compris entre 35 000 et 45 000 par an en .

Webmaster

Le webmaster se charge de la gestion technique et éditoriale d'un site internet. Un bon webmaster doit posséder des compétences diversifiées telles que la connaissance des langages HTML, CSS, PHP et des outils d'édition (CMS) tels que WordPress ou Drupal. Le salaire moyen d'un webmaster est d'environ 30 000 euros par an en France.

Community Manager

Le community manager joue un rôle essentiel dans la communication et l'image de marque d'une entreprise sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Il est responsable de créer du contenu engageant, d'interagir avec les clients et prospects et de surveiller la performance des publicités en ligne. Le salaire moyen d'un community manager se situe autour de 35 000 euros par an en France.

Lire aussi  "Je suis payé 39143€ net par an, c'est énorme !" Ces 5 métiers qui recrutent et payent très bien…

Testeur de jeux vidéo

Un testeur de jeux vidéo gagne sa vie en jouant aux dernières versions de jeux vidéo et en identifiant les bugs, les problèmes techniques et les améliorations possibles. La rémunération moyenne pour ce se situe entre 20 000 et 30 000 euros par an.

Métiers dans le bâtiment

Les métiers du bâtiment offrent également des opportunités pour obtenir un bon salaire sans diplôme. Voici deux métiers souvent recherchés :

Couvreur

Le couvreur travaille sur les toitures des bâtiments pour y installer et entretenir les matériaux recouvrant ces surfaces. Ce poste demande une excellente condition physique et une bonne habileté manuelle. Le salaire moyen d'un couvreur est d'environ 35 000 euros par an en France.

Plombier

Le plombier installe, répare et entretient les systèmes de canalisations et les appareils sanitaires. Ce métier demande des compétences en soudure, plomberie, et électricité. Le salaire moyen d'un plombier se situe entre 30 000 et 40 000 euros par an en France.

Métiers dans la vente

La vente est un domaine où vous pouvez réussir sans avoir fait d'études poussées. Voici quelques métiers qui peuvent permettre d'atteindre une bonne rémunération :

Vendeur spécialisé

Un vendeur spécialisé travaille dans des magasins ou boutiques proposant des produits spécifiques (par exemple, l'électroménager, les articles de , les bijoux, etc.). Il possède des connaissances approfondies sur ces produits et conseille les clients pour mieux répondre à leurs besoins. Selon ses ventes, un vendeur spécialisé peut toucher un salaire annuel compris entre 25 000 et 45 000 euros.

Lire aussi  Comment dénicher la meilleure offre d'alternance à Castres pour un apprentissage ?

Représentant commercial

Le représentant commercial travaille pour une entreprise et vend ses produits ou services à des clients potentiels. Il doit maîtriser les techniques de vente et faire preuve de persévérance pour atteindre ses objectifs. Le salaire d'un représentant commercial varie selon la commission perçue, mais peut aller jusqu'à plus de 60 000 euros par an.

En résumé, plusieurs métiers offrent de bons salaires sans exiger un diplôme universitaire. Que vous soyez passionné par l'informatique, le bâtiment ou la vente, vous pouvez envisager de construire votre carrière autour d'un métier correspondant à vos centres d'intérêt.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.