Marre de Netflix ? Voici 5 plateformes gratuites ou bien moins chères pour regarder des films !

Au-delà de et Disney+, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui offrent la possibilité de regarder des films, des séries ou des documentaires gratuitement et légalement. Découvrez quelques-unes de ces excellentes alternatives.

Pluto TV : une large gamme de chaînes thématiques

Pluto TV propose un vaste choix de chaînes dont les programmes couvrent divers thèmes : films d', sports, informations, musique, divertissement. Parmi les émissions disponibles, vous trouverez des classiques de la télévision française, des séries internationales des années 90 et 2000, ou encore des chaînes dédiées aux dessins animés pour enfants.

Il est également possible d'accéder à des films à la demande, toujours gratuitement et classés par catégories. Pluto TV est accessible depuis un ordinateur, une tablette, une box TV et la plupart des téléviseurs connectés. Il est gratuit car il est financé par la publicité. En outre, le service est facilement accessible, car il ne nécessite aucune inscription ni abonnement pour être utilisé.

Okoo : sans publicité et avec contrôle parental

Okoo propose des dessins animés, des spectacles, des séries originales, des films ainsi que des documentaires. Accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes ainsi que sur les téléviseurs connectés, Okoo est gratuit sans abonnement et ne comporte aucune publicité dans les programmes diffusés. Il adopte un système de contrôle parental qui permet de configurer la durée d'écran de l', connaître son temps de visionnage quotidien ainsi que la nature des émissions auxquelles il a assisté.

Classix : classiques américains en version originale

Classix se spécialise dans la diffusion de vieux films et de séries télévisées américaines classiques avec une particularité : tous les programmes sont proposés en leur version originale sans sous-titres. De plus, il est possible de s'abonner au pack Classix+ au prix de 8,99 euros par mois pour accéder au catalogue complet, qui comprend également cinq chaînes de télévision et la possibilité de télécharger des programmes pour les regarder hors connexion.

Lire aussi  "C'est une dinguerie", cette nouvelle téléréalité choc fait un carton sur Netflix et rends fous les abonnés !

Rakuten TV : des milliers de contenus gratuits ou payants

Rakuten TV propose des milliers de contenus de fiction récents et anciens accessibles gratuitement. Cependant, il dispose également d'une section payante avec son onglet Shop, qui permet d'acheter des productions plus récentes disponibles en 4K Ultra HD, avec des prix allant de 1,99 euro à 14,99 euros. Par exemple, vous pouvez accéder à une chaîne dédiée à l'émission de télévision éponyme ou même à la chaîne Teletubbies, consacrée à la diffusion de la série pour enfants du même nom. Le service de vidéo à la demande est disponible sur ordinateurs, smartphones, tablettes, box TV ainsi que sur de nombreux téléviseurs connectés.

Youtube Films : des chaînes dédiées aux films et documentaires gratuits

Youtube est un acteur majeur en matière de diffusion de films, séries et documentaires gratuits et légaux. C'est le cas par exemple avec la chaîne [NOM DE CHAÎNE], qui regroupe des centaines de longs métrages d'époques diverses en version française, ou encore [NOM DE CHAINE], qui propose des films français avec une qualité d'image 4K.

La multiplicité des plateformes de streaming permet aujourd'hui d'accéder à un large choix de contenus variés, gratuits et légaux pour toute la famille. Nul doute que chacun y trouvera son bonheur, en fonction de ses goûts et de ses envies.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.