Vaporisez ce produit sur votre canapé et les taches tenaces disparaitront en quelques minutes (la solution à un problème que l’on a tous)

L’invention de la laque en Illinois et sa commercialisation en 1948 ont de créer un produit aujourd’hui très utilisé et apprécié pour maintenir une belle coiffure pendant longtemps. Indispensable pour ceux qui prennent soin de leurs cheveux, la laque peut également être utile à la . Découvrons comment elle peut être efficacement utilisée pour nettoyer et entretenir nos canapés grâce à une méthode peu orthodoxe, mais terriblement efficace.

Pourquoi utiliser la laque sur un canapé ?

Il est fréquent que les canapés se salissent accidentellement à cause des boissons renversées ou encore lorsque notre de compagnie y grimpe dessus par exemple. Dans ce cas, il peut être assez difficile de nettoyer ces taches, particulièrement lorsqu’il n’est pas possible de retirer la housse du canapé ou de passer cette dernière à la machine à laver. C’est là que la laque intervient en tant qu’éliminateur efficace des taches, à condition de prendre certaines précautions pour ne pas abîmer le tissu. Voici les étapes à suivre :

  • Tester d’abord la laque sur une petite surface non visible pour vérifier si le tissu supporte le produit;
  • Appliquer ensuite la laque délicatement sur la zone à traiter;
  • Laisser poser pendant quelques minutes
  • Retirer délicatement la tache avec un chiffon puis frottez avec de l’eau et du savon.

Les autres astuces avec de la laque

En plus de son rôle dans le nettoyage des canapés, la laque peut également se révéler utile pour d’autres situations à la maison ou dans nos projets quotidien. Examinons quelques-unes de ces utilisations :

Lire aussi  Définition : d'où vient l'expression "un froid de canard" ?

Chaussettes et bas en nylon

La laque est également très utile pour les chaussettes et les bas en nylon car elle aide à prolonger leur durée de vie. Il arrive souvent que ces accessoires se déchirent facilement à l’usage, mais grâce à la laque, il est possible de continuer à les porter. Il suffit de vaporiser un peu de laque près des zones où se trouvent les déchirures pour éviter qu’elles ne s’étendent davantage.

Projets de bricolage

La laque peut être utilisée comme fixatif dans de nombreux projets de bricolage. Par exemple, elle sera très utile pour maintenir les paillettes en place en les vaporisant directement dessus afin qu’elles ne bougent pas et restent brillantes.

Couture

Les amateurs de couture trouveront également la laque très utile pour résoudre un problème très courant : enfiler le fil dans le chas de l’aiguille. En effet, vaporiser un peu de laque sur le bout du fil permet de le rigidifier, facilitant ainsi grandement cette tâche.

En conclusion, au-delà de ses usages traditionnels dans le domaine capillaire, la laque pour cheveux révèle des applications étonnantes et pratiques dans notre quotidien. De l’entretien de nos canapés à la prolongation de la durée de vie de nos chaussettes et bas en nylon, elle se pose comme une solution astucieuse pour résoudre divers problèmes domestiques et faciliter nos projets de bricolage et de couture. N’hésitez donc pas à intégrer ce produit polyvalent dans votre routine d’entretien de la maison !

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.