À moins de 23 000€ et 620 km d’autonomie, cette voiture électrique à tout pour concurrencer Tesla !

Dernièrement, Geely a dévoilé un tout nouveau modèle de électrique très intéressant. Celui-ci se distingue principalement par son prix inférieur à 20 000 euros dans sa version de base, alors que sa carrosserie est de la taille d'une Tesla Model 3 – voire légèrement plus grande – et intègre une autonomie allant jusqu'à 500 km. Rien qu'avec ces chiffres, il est facile de constater qu'il s'agit d'un modèle de voiture électrique très abordable par rapport à ce que nous voyons actuellement.

Une mise à jour majeure pour l'année 2024

Ce véhicule a une importante mise à jour pour l'année 2024, signifiant un restylage dans lequel le design a été actualisé et l'équipement amélioré, ainsi que des améliorations techniques apportées au système électrique. Il est équipé de jantes en alliage de 17 pouces et, entre autres détails clés, dans toutes les versions, quel que soit le prix, la finition ou le niveau d'équipement, il dispose déjà de poignées rétractables intégrées à la carrosserie afin d'améliorer l'aérodynamique et l'efficacité.

Des spécifications techniques prometteuses

Si nous nous concentrons sur les données techniques liées à son système électrique, il dispose d'un moteur d'une puissance maximale de 135 ch dans sa version la plus simple, délivrant un couple de 180 Nm. Quant au système d', il intègre une batterie CTP à cellules cylindriques qui lui confère une autonomie d'au moins 410 km et jusqu'à 500 km dans les versions plus onéreuses. Selon les informations divulguées par le constructeur, il peut être chargé de 30% à 80% en seulement 20 minutes et peut également récupérer 100 km d'autonomie avec une charge de 8 minutes seulement.

  • Puissance maximale : 204 ch
  • Couple : 310 Nm
  • Autonomie : 410 km – 500 km selon les versions
  • Temps de charge rapide : 40 minutes (de 30 % à 80 %)
  • Prix : 22 265€
Lire aussi  C'est officiel, la vignette verte, c'est fini ! Voici la date exacte où vous n'en aurez plus besoin !

Source : Licarco

Equipements intérieurs et technologiques de pointe

En ce qui concerne les caractéristiques intérieures, outre un tableau de bord numérique mesurant 10,2 pouces, cette berline appartenant à Geely est également équipée d'un écran de 14,6 pouces pour le contrôle du système multimédia. L'équipement technologique qu'elle propose est véritablement remarquable même en version standard sans aucun coût supplémentaire :

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Freinage d'urgence autonome
  • Ecran 14,6 pouces

… et bien d'autres encore.

Une commercialisation incertaine en Europe

Bien que la Geometry G6 version 2024 offre des caractéristiques impressionnantes à un prix très compétitif sur le marché chinois, il n'est pas encore certain que cette berline électrique fera son chemin jusqu'aux marchés européens. Il faudra attendre de voir comment évoluent les ventes et la stratégie du constructeur pour en savoir plus à ce sujet.

La Geometry G6 se présente comme une voiture électrique abordable et innovante, avec des spécifications techniques et un équipement de série qui rivalise avec ceux des modèles plus haut de gamme. Si elle arrive en Europe, elle pourrait très bien bouleverser l'industrie et offrir aux consommateurs un choix intéressant parmi les voitures électriques existantes. Toutefois, il reste à voir si Geely choisira finalement d'importer ce modèle sur le marché européen.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.