Qui a acheté la Rolls-Royce la plus chère du monde à 25 millions d’euros ?

Le constructeur britannique Rolls-Royce Motor Cars a récemment dévoilé sa création exclusive, la Rolls-Royce Droptail La Rose Noire, qui est en passe de devenir la voiture la plus chère du monde. Cette pièce de collection, limitée à seulement quatre exemplaires dans le monde, allie exclusivité et perfection mécanique et esthétique.

Inspiration sombre et audacieuse

La commande sur-mesure de la Rolls-Royce Droptail est inspirée par la rose Black Baccara, une fleur intense originaire de et appréciée de la mère de la reine Marie-Antoinette. Avec son habillage sombre, audacieux et dramatique, la Rose Noire impressionne et marque les esprits d'emblée.

Une valeur astronomique

Le prix de vente avoisinant les 25 millions d' fait de cette création unique la voiture la plus chère du monde. Ce bijou mécanique vaut bien plus que des diamants pour les passionnés d' et les collectionneurs fortunés. Mais qui sont les heureux propriétaires de cet exemplaire exceptionnel ?

Certains médias britannique ont dit qu'il s'agissait d'un « couple de super-riche, ayant un profond lien avec la France »

De ce fait, ces mêmes médias britanniques, parient sur l'identité de l'acquéreur et pensent à Hélène Mercier Arnault, la femme de Bernard Arnault, en effet avec une fortune estimée à plus de 200 milliards d'euros, c'est un acquéreur possible de ce joyeau.

Un mythe qui prend vie

La mystérieuse Rolls-Royce La Rose Noire a rapidement pris des allures de légende dans l'univers automobile de l'extravagance et du raffinement. Cette création audacieuse et somptueuse fait désormais partie intégrante du patrimoine de la prestigieuse marque britannique.

Lire aussi  Vieillesse : un examen médical pour les personnes agées ?

Une place de choix parmi les plus grands

Aux côtés d'autres modèles emblématiques tels que la Silver Ghost, la Phantom ou la Wraith, la Rose Noire vient confirmer le génie créatif de Rolls-Royce Motor Cars et sa capacité à repousser toujours plus loin les limites du luxe et de l'exclusivité.

Une attente insoutenable pour les curieux

Alors que les passionnés d'automobile et les médias sont impatients de découvrir l'identité des propriétaires de ces quatre Rolls-Royce La Rose Noire, il est fort probable que le mystère demeure encore un certain temps. Pourtant, une chose est sûre : cette création hors du commun restera gravée dans les mémoires comme le symbole ultime de l'excellence automobile britannique.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.