Le secteur de la programmation informatique est très prometteur, car les applications web sont de plus en plus indispensables. Cela ne garantit pas cependant la réussite de votre entreprise ou l’atteinte de vos objectifs financiers. Vous avez besoin d’une stratégie efficace pour vous imposer sur votre marché. Trois actions sont incontournables pour booster votre activité en tant qu’éditeur de logiciel.
Misez sur une organisation agile
Le marché évolue rapidement, car les besoins des consommateurs changent. Pour être compétitif et le rester, vous devez vous adapter aux nouvelles tendances. Effectuez régulièrement des sondages ou mettez en place un système de collecte de données pour être informé à temps des récentes attentes de vos clients et prospects. Cela vous aide à satisfaire efficacement leur demande en logiciels.
L’adaptation ne se limite pas toutefois à votre offre. Elle concerne également le fonctionnement de votre entreprise. Votre mode de travail doit faciliter les prises de décisions et l’atteinte des objectifs. Pour cela, procédez à la transformation digitale de votre société pour automatiser vos tâches, les rendre plus rapides et faire moins d’erreurs pendant leur réalisation. Investissez dans des outils collaboratifs qui favorisent le partage d’informations en temps réel avec toute votre équipe.
Optez aussi pour des solutions qui vont optimiser votre chiffre d’affaires. À titre d’exemple, le programme ISV permet de bénéficier d’une plateforme en ligne pour vendre vos services SaaS (Software as a Service). Vous accédez aussi à des solutions compétitives et vous vous connectez avec un réseau qui renforce votre activité. En plus de ces astuces, vous devez de plus améliorer la performance de vos collaborateurs. Proposez-leur des formations adaptées.
Assurez la sécurité de vos outils
Un logiciel vulnérable aux attaques ralentit votre réussite, car il offre une mauvaise expérience utilisateur à votre clientèle. Proposez alors des applications sécurisées à votre clientèle pour avoir et maintenir une bonne réputation.
Faites des tests dynamiques (DAST) et statiques (SAST) de sécurité à toutes les étapes du cycle de développement de vos logiciels pour identifier les cybermenaces avant que les cybercriminels les exploitent. Vous pouvez aussi créer vos solutions selon le principe du moindre privilège. Cette technique limite vos clients aux seules tâches pour lesquelles l’équipement est élaboré.
Rendez l’authentification multifacteurs obligatoire pour tous les utilisateurs de vos outils. Concevez régulièrement des versions mises à jour de vos applications pour les rendre plus résistantes aux éventuelles nouvelles cyberattaques.
Établissez une stratégie marketing efficace
Les clients sont les ambassadeurs de votre entreprise. Assurez-vous alors qu’ils restent les promoteurs de votre marque. Pour cette raison, créez une stratégie pour les fidéliser. Vous pouvez par exemple leur offrir des services supplémentaires. Intégrez-les dans le processus de développement de vos produits ou mettez en place un support client qui traite rapidement toutes les demandes.
Programmez aussi une rencontre (semestrielle ou annuelle) entre chaque consommateur et l’Account Manager pour faire une enquête de satisfaction. Si vous avez besoin d’obtenir de nouveaux contacts, ces leads doivent être qualifiés pour faciliter la conversion. Pour cela, définissez un buyer persona selon vos objectifs commerciaux. Étudiez ensuite le parcours d’achat et les intentions de recherche de votre cible. Cela vous permet de mieux mettre en œuvre votre offre, une stratégie de contenus ainsi que les autres canaux (réseaux sociaux, emailing…) pour entrer en contact avec vos consommateurs.
Après avoir créé un lien avec le prospect, vous devez effectuer des actions concrètes à chaque étape de l’entonnoir de vente pour le convertir en client. Faites par exemple de l’inbound marketing ou une campagne de relation presse au niveau de la phase de découverte. Au stade de l’intérêt, réalisez de courtes vidéos de démonstration de vos logiciels. Proposez des témoignages ou un essai de 30 jours gratuits d’une application à l’étape de la considération.
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